Bulle de Big bang

Publié le par Spark

trounoir.jpgHier matin 8h, beau réveil de lendemain de fête. Je mettais au propre une présentation de texte que je devais rendre le matin même, et les vibrations d'une perceuse ont agité les tréfonds de l'immeuble. Je me suis alors rappelée un rêve fait la nuit même, mélange entre une question de Trivial Pursuit, certaines discussions avec mes frères et une jolie hallucination.

Ça commence au bord d'un vaste lac en rase campagne. Il fait nuit, l'air est doux. Je regarde le ciel, et vois un croissant de lune... puis deux, puis cinq ou six. Inquiète, je demande à ma mère ce qui se trame. Le plus calmement du monde, elle m'affirme qu'actuellement, l'espace s'agite un peu. Soudain, elle s'interrompt, et me désigne un point dans le ciel.
Tiens, un Big bang!
Il s'agit d'une petite sphère dorée, entourée d'une buée de paillettes, qui gonfle et éclate comme une bulle, en silence, dans la voûte nocturne. Autour de ce petit incident, des planètes se baladent. Quelqu'un me dit qu'on a quand même un problème, car la Terre se rapproche dangereusement du Soleil. Je la vois dépasser Vénus. Une jeune femme nous explique que tout va bien se passer, qu'il n'y a qu'à changer le sens de rotation de la Terre pour qu'elle reparte dans l'autre sens. Je me demande si ça ne risque pas de tout détruire, elle m'affirme que puisqu'on ne sent pas que la Terre tourne, il n'y a pas de raison pour qu'on sente qu'elle tourne dans l'autre sens. On la laisse donc abaisser un levier, tout devient noir. 
Quand je rouvre les yeux, je suis dans mon appartement; je me rue vers la fenêtre, et j'aperçois une cour de récré. Je réalise que je ne suis plus dans mon immeuble de onze étages, mais dans l'école que je vois de la fenêtre de ma chambre. Dans mon quartier, les traces du changement de sens de rotation de la Terre sont visibles: les couleurs sur les façades des immeubles se sont mélangées et interverties, comme si on avait secoué le tout dans un shaker!


Je voudrais en garder une trace, parce que dans ma tête, ces images étaient magnifiques.

Publié dans Grains de sel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article