Cloverfield [06/02/08] - Matt Reeves

Publié le par Spark

cloverfield-1.jpgJe ne sais pas si c'est parce que je n'y connais rien aux films de bébêtes qui attaquent la planète, à part Godzilla et Cthulhu, mais j'ai vraiment passé un excellent moment devant Cloverfield.
C'était pas gagné d'avance, la bande annonce ne m'avait fait ni chaud ni froid et j'avais peur du mode "caméra embarquée".
Hé ben franchement, c'était aussi classe qu'un grand huit de parc d'attractions! Non seulement le casting, bien qu'un peu tête à claque au début, et composé de top models et de beaux gosses mal rasés, est crédible, mais de surcroît l'ambiance est vraiment prenante :). Si on n'attend pas de savoir le pourquoi du comment, qu'on laisse le travail de suggestion post 11 septembre faire son effet, on frissonne délicieusement à quelques moments.
Visuellement, y'a des effets énormes, le monstre n'est pas trop mal, même si peut être un peu trop montré sur la fin.
Alors oui, les réactions des personnages sont improbables, oui, certains trucs sont prévisibles, oui, le scénario tient en une ligne et n'apporte aucune théorie révolutionnaire, mais ce qui est important c'est que si on se laisse porter, on n'est plus que des grains de sable qui ne comprennent rien à ce qui se passe. :heart:

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article